Vos droits sur vos données

Comment HON utilise mes données ?

Nous utilisons des informations à votre sujet pour fournir, améliorer, mettre à jour et optimiser les services que nous vous proposons. À titre d'exemple, nous utilisons des informations à votre sujet pour créer votre compte, fournir nos services, mais aussi pour détecter et prévenir tout abus ou tentative de fraude.
Reportez-vous à notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Quelles sont les informations que HON collecte à mon sujet ?

Vous nous fournissez des informations élémentaires à votre sujet lors de la demande de certification d'un site telles que votre nom, adresse, adresse email et numéro de téléphone. Nous enregistrons également des informations lorsque vous nous contactez, telles que vos demandes et la manière dont nous vous avons répondu. Nous utilisons également des cookies et technologies similaires sur nos sites et applications mobiles pour collecter des informations sur les interactions et l'utilisation que vous avez de nos services.
Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les données que nous pouvons collecter et sur vos choix relatifs à ces données.

Est-ce que HON partage mes données avec des tiers ?

Nous protégeons et traitons vos informations personnelles comme si elles étaient les nôtres, et nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers sans raison valable. Dans tous les cas, les tiers n'ont pas l'autorisation d'utiliser vos informations pour un autre usage que celui décrit dans notre politique de confidentialité. Dans les faits, vous ne partagez que votre adresse email avec Paypal lorsque vous effectuez un paiement relatif à la certification HONcode.

Puis-je contrôler et mettre à jour mes données personnelles ?

Nous allons prochainement vous proposer une interface vous permettant de contrôler et/ ou mettre à jour les informations de votre compte. Dans l'attente, contactez-nous pour : 
  • Mettre à jour les informations de votre compte, telles que votre nom, numéro de téléphone et adresse de facturation.
Vous pouvez également vous désinscrire de nos communications via newsletter en cliquant sur le lien de désinscription en bas de chacun de nos mails, à l'exception des messages concernant les sites que vous avez soumis à la certification HONcode

Comment garantissez-vous la sécurité de mes données ?

Voici quelques moyens que nous mettons en œuvre pour vous aider à protéger votre identité et vos données personnelles :
  • Nous chiffrons les données personnelles que vous nous transmettez via des formulaires en ligne en utilisant les technologies de chiffrage les plus récentes afin d'empêcher quiconque d'intercepter vos informations.
  • Nos employés sont formés chaque année et régulièrement sensibilisés aux meilleures pratiques pour garantir la confidentialité de vos données personnelles.
  • Nous protégeons notre réseau à l'aide de plusieurs couches de sécurité.
  • Nous utilisons une association de logiciels et d'appareils pour protéger notre réseau contre d'éventuelles intrusions ou vulnérabilités.
  • Nous faisons régulièrement tester la sécurité de notre infrastructure par des entreprises spécialisées afin de détecter et renforcer d'éventuelles vulnérabilités avant même qu'elles n'aient pu être détectées. Nous n’autorisons pas les navigations non identifiées sur nos sites internet, cela pour des raisons de sécurité.

Comment puis-je renforcer la sécurité de mes données ?

HON ne peut pas garantir la sécurité de vos données personnelles sans votre collaboration. Nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes pour protéger au mieux vos données personnelles :
  • Utilisez des mots de passe complexes et différents pour chacun de vos services.
  • Ne partagez jamais vos mots de passe.
  • Modifiez le mot de passe de votre compte au moins une fois par année.
  • Installez un antivirus reconnu sur votre ordinateur.